Service Center

RETOURS

DÉLAI DE RÉTRACTATION DE 14 JOURS

L’article que vous avez commandé dans la boutique en ligne ne vous convient pas? Aucun problème!

Nous reprenons vos articles dans un délai de 14 jours après réception de votre commande. Trois options de retour sont à votre disposition – gratuitement, cela va de soi.

 

  • Retour des articles dans la succursale Charles Vögele de votre choix
  • Retour gratuit du colis par courrier postal au moyen de l'autocollant de retour joint à l'envoi
  • Vos articles seront récupérés à l’adresse de votre choix en Suisse par pick@home

 

IMPORTANT: veuillez noter que le retour doit impérativement inclure l'emballage et l’étiquette d’origine ainsi que le bon de retour, que ce soit auprès d’une succursale ou par envoi postal.

Nous ne reprenons que les articles en bon état, qui n’ont pas été portés et qui conservent leur étiquette d’origine. L’état doit correspondre à celui d’un article ayant été normalement essayé.

 

Merci de votre compréhension!

OPTIONS DE RETOUR

Renvoi gratuit par courrier postal

Cette option de renvoi ne peut être choisie que si la commande n’a PAS été livrée et payée auprès d’une succursale.

Merci de procéder de la manière suivante:

  1. emballer l’article à retourner dans le colis d’origine
  2. remplir le bon de retour en précisant la raison du retour. Grâce à vous, nous pouvons ainsi continuer à nous améliorer
  3. déposer le bon de retour complété dans le colis
  4. coller l’autocollant de retour joint à la commande sur le colis
  5. confier le colis à un bureau de poste
Retour dans une succursale Charles Vögele

S’agit-il pour cette livraison d’un envoi qui vous est parvenu chez vous?

Dans ce cas, merci de procéder de la manière suivante:

  1. emballer l’article à retourner dans le colis d’origine
  2. remplir le bon de retour en précisant la raison du retour. Grâce à vous, nous pouvons ainsi continuer à nous améliorer
  3. déposer le bon de retour complété dans le colis
  4. coller l’autocollant de retour joint à la commande sur le colis
  5. déposer le colis auprès d’une succursale Charles Vögele de votre choix

Trouvez la succursale la plus proche de chez vous en cliquant ici: Storefinder

Veuillez noter que la succursale n’a pas la possibilité de vous rembourser en liquide. La succursale prend en charge le retour de l’article à la boutique en ligne. Dès que le colis est arrivé et que votre retour aura été enregistré, vous recevrez un e-mail de confirmation. Dans la rubrique remboursement, vous pourrez consulter la forme que prendra votre avoir.

S’agit-il d’une commande livrée et payée dans une succursale?

Dans ce cas, merci de procéder de la manière suivante:

  1. apporter l’article à votre succursale Charles Vögele
  2. prendre obligatoirement le ticket de caisse également
  3. le remboursement de la commande s’effectue dans la succursale
pick@home – récupération gratuite des retours

Cette option de renvoi ne peut être choisie que si la commande n’a PAS été livrée et payée auprès d’une succursale.

Merci de procéder de la manière suivante:

  1. emballer l’article à retourner dans le colis d’origine
  2. remplir le bon de retour en précisant la raison du retour. Grâce à vous, nous pouvons ainsi continuer à nous améliorer
  3. Déposer le bon de retour complété dans le colis
  4. Coller l’autocollant de retour joint à la commande sur le colis
  5. Convenir d’un rendez-vous avec pick@home, le colis sera ensuite récupéré à l’adresse suisse de votre choix

REMBOURSEMENT

Si vous faites usage de votre droit de rétractation, vous recevrez bien entendu un avoir dès que le retour aura été enregistré par notre centre logistique. Le remboursement fonctionne de la manière suivante, quelle que soit la méthode de retour que vous choisissez.

Paiement par carte de crédit

Dès que nous aurons enregistré le retour dans notre centre logistique, le montant correspondant à l’avoir sera automatiquement transféré sur le compte lié à la carte de crédit utilisée pour l’achat.

Facture

Si vous avez déjà réglé la facture correspondante, nous aurons besoin des coordonnées de votre compte bancaire ou postal. Merci de bien vouloir prendre contact le cas échéant avec notre service client. Dès que nous aurons enregistré le retour dans notre centre logistique, le montant de l’avoir sera transféré sur votre compte. 

Si vous avez retourné une partie des articles et que vous n’avez pas encore réglé la facture, déduisez de la somme totale le montant des marchandises renvoyées.

Si vous avez retourné la totalité de votre commande et que vous n’avez pas encore réglé la facture, vous n’avez rien d’autre à faire.

Paiement préalable

Dès que nous aurons enregistré le retour dans notre centre logistique, le montant de l’avoir sera transféré sur votre compte. Si nous ne disposons pas de vos coordonnées bancaires, notre centre client prendra contact avec vous.

PayPal

Dès que nous aurons enregistré le retour dans notre centre logistique, le montant de l’avoir sera automatiquement transféré sur votre compte PayPal.